Jean-Luc Clairet / ResMusica (25/05/2023)
L’homme-orchestre (et siffleur à l’occasion) […] dote chacune des célèbres compositions, revisitées avec un talent d’orfèvre, d’une dramaturgie propre. A-t-on entendu un accordéon […] aussi inventif, aussi intelligent ? […] Agathe Peyrat et Pierre Cussac offrent de Je crois entendre encore des Pêcheurs de perles, une interprétation suffocante d’émotion. Une heure inoubliable, que l’on pourra retrouver à la fin de l’été lors des Rencontres musicales de Vézelay.
CJM / Olyrix (26/01/2023)
À la tête de l’Orchestre de l’Opéra, Gustavo Dudamel donne vie à ce répertoire trop rarement joué à l’opéra, en lui insufflant ce qu’il faut de mouvement et de théâtre […] L’orchestre se montre lui aussi à son meilleur, avec notamment […] (le) bandonéon de Pierre Cussac qui répond au piano de Marianne Salmona pour un accompagnement tout en poésie d’Oblivion.
Pierre Gervasoni / Le Monde (23.10.2017)
« Le clou du programme est sans conteste La Valse de Ravel, dans une version qui confie à l’accordéon de Pierre Cussac (quel phrasé !) l’animation et la coordination du soulèvement collectif »
Richard Martet / Opéra Magazine (Avril 2017)
« Quant aux instrumentistes, tous impeccables, on en détachera le remarquable Pierre Cussac à l’accordéon »
Moisés Ordóñez Alarcón / Olyrix (26.09.2022)
« Pierre Cussac ouvre le spectacle […] Son interprétation passionnée déploie des mouvements élégants et délicats »
Francesco Bertini / Connessi all’Opera (05.10.2018)
« Le contexte est ré-évoqué au Palazzetto Bru-Zane par l’accompagnement brillant et séduisant de Pierre Cussac à l’accordéon »
Roberto Campanella / GB Opera Magazine (04.10.2018)
« L’accordéoniste Pierre Cussac a été déterminant pour le succès du spectacle. Il a soutenu les voix avec intelligence et sensibilité, abordant son accompagnement peu banal avec musicalité et maîtrise technique »
Christian Wasselin / WebThéâtre (03.07.2017)
« Pierre Cussac fait preuve de la plus captivante imagination »
Sophie Bourdais / Télérama ffff (07.11.2017)
« Eh bien dansez maintenant !, premier enregistrement de La Symphonie de Poche […] possède un charme fou »