Parcours

bio

Accordéoniste et bandonéoniste, Pierre Cussac développe un langage aux influences multiples – musiques classiques, traditionnelles, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle. Artiste éclectique et créatif, il compose, arrange, et élabore des programmes pour les formations les plus diverses, allant du récital solo au grand ensemble.

Impliqué dans de nombreux projets, il collabore étroitement avec Fiona Monbet, les Lunaisiens, Agathe Peyrat, Hélène Escriva, Edouard Signolet, Jean-Marc Salzmann, Virévolte, la Symphonie de Poche, Artie’s ou l’ONCEIM. Il est également l’invité d’orchestres et d’ensembles (OSR, Philharmonique de Radio France, de Strasbourg, ONDIF, Les Frivolités Parisiennes, 2e2m, TM+), avec lesquels il a eu l’occasion de se produire en soliste.

Depuis 2008, il participe à de multiples albums et donne des concerts à l’international sur des scènes telles que : Tokyo Forum International (Japon), Salle Bourgie de Montréal (Canada), Jazz à Marseille, NCPA Mumbai (Inde), Festival Django Reinhardt, Hôtel Palmyra Baalbek (Liban), Opéra et Philharmonie de Paris, Seine Musicale, TCE, Opéra Comique, Salle Pleyel, Auditorium de Radio France, Café de la Danse…

Lauréat de la Fondation CZIFFRA, Prix du Concours général des lycées, et diplômé du CNSMD de Paris et de l’Université Sorbonne IV, il reçoit le soutien du fond Mécénat Musical Société Générale.

Bienvenue